Certains haut-parleurs ont un problème


Les iPhone 15 rencontrent un nouveau problème. D’après une montagne de témoignages, les haut-parleurs de certains smartphones se mettent parfois à crépiter. Alerté par des clients mécontents, Apple a accepté de remplacer des iPhone sans frais.

Les iPhone 15 accumulent les problèmes. D’après une série de témoignages apparus sur Reddit et sur le forum d’assistance d’Apple, certains haut-parleurs ne fonctionnent pas correctement. Ceux-ci ont tendance à crépiter dans certaines situations.

À lire aussi : Les étuis FineWoven pour iPhone 15 essuient une vague de critiques, Apple fait l’autruche

Des haut-parleurs qui déraillent

Selon un internaute, les haut-parleurs produisent un son déformé, marqué par des crépitements intempestifs, quand le volume est trop élevé. C’est le cas lors d’un appel ou de la diffusion d’une musique :

« Mon iPhone 15 Pro Max est arrivé le jour du lancement, et dès la sortie de la boîte, les appels à plein volume secouent le haut-parleur et sonnent comme s’il y avait du liquide à l’intérieur, et la même chose arrive pour la musique au-dessus de 80 % ».

Un autre témoignage indique que les haut-parleurs émettent des « craquements » quand certains contenus sont diffusés ou avec « certaines gammes de fréquences ». La défaillance a touché l’iPhone 15 Pro Max de  milesabovetech, un vidéaste qui réalise des vidéos sur TikTok. Agacé par les crépitements, il s’est rendu dans un Apple Store. Sur place, Apple a remplacé son iPhone deux fois sans frais, reconnaissant un fonctionnement anormal de la partie audio.

Défaut de fabrication ou bug logiciel ?

Apparemment, tous les modèles de la gamme sont concernés. À ce stade, on ignore s’il s’agit d’un défaut de fabrication ou d’un problème de logiciel. Quoi qu’il en soit, le problème semble toucher de nombreuses unités. Certains usagers révèlent même que la défaillance était présente sur l’iPhone fourni par Apple après remplacement.

Il pourrait donc s’agir d’un bug logiciel affectant une myriade de téléphones. Si c’est le cas, Apple devrait alors pouvoir corriger le tir avec une mise à jour d’iOS 17. Notez qu’il n’est pas non plus impossible que les iPhone 15 souffrent plutôt d’un défaut de fabrication d’ampleur. Dans ce cas-là, Apple pourrait devoir lancer une campagne de remplacement pour les éditions affectées.

Pour rappel, ce n’est pas le premier problème rencontré par les iPhone 15 depuis leur sortie. De nombreux utilisateurs se sont en effet plaints de la surchauffe du téléphone. Conscient d’une irrégularité, Apple a annoncé le déploiement d’une mise à jour d’iOS 17 pour endiguer la chauffe excessive. Un correctif devrait être inclus dans iOS 17.0.3, en cours de révision chez Apple. Gageons que le géant de Cupertino procède rapidement de la sorte pour corriger le souci des haut-parleurs.

Source : 9to5Mac



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.